Version finale de la première grotte

Afin de ne pas dévoiler de nouvelles zones j’ai décidé de mettre en ligne une autre vidéo de gameplay de la toute première grotte du niveau de la Grande muraille. Ceci est une version finale que vous pouvez comparer à la précédente vidéo du même segment de jeu.

Merci à tous pour votre soutient!

 


Nouvelle page Facebook

Bonjour tout le monde! Je viens juste d’ouvrir ma page facebook https://www.facebook.com/TombRaiderDox/

Je vais l’utiliser pour poster chaque nouveau contenu comme des captures d’écran ou tout autre information même si je n’enverrai pas forcément de newsletter pour chacune d’entre elle.

N’hésitez pas à rejoindre la page si vous voulez restez totalement informé sur le projet.

Merci encore pour votre soutient,

Nico


Nouvelle vidéo!

Bonjour tout le monde! Ma nouvelle vidéo est enfin en ligne, il s’agit de la cinématique d’introduction du niveau de la Grande Muraille de Chine.

J’ai pris la liberté de rallonger la séquence d’origine car elle était vraiment courte.

Il reste des petites choses pouvant être améliorées mais dans l’ensemble c’est beaucoup plus proche du résultat final que je désire, j’espère que vous apprécierez.

Passez une bonne journée,

Nico.


Où est la démo?

Bonjour tout le monde !

Comme vous l’avez probablement remarqué nous sommes en plein automne et la section téléchargement de ce site est toujours vide, alors que j’avais parlé d’une démo disponible durant cette période de l’année. Donc que se passe-t-il ? Le projet est-il annulé ? Nous aurait-il menti ? En réalité rien de tout ça, le projet se porte très bien, j’ai simplement été un peu trop optimisme dans mes prévisions vis-a-vis de cette démo, d’autant plus que je tiens à vous présenter quelque chose de propre et d’intéressant à jouer, loin du prototype que j’ai pu montrer lors de mes premières vidéos. Pour ce faire je me dois de m’appliquer dans mon travail et prendre mon temps plutôt que de bâcler le tout dans la précipitation, et d’en décevoir plus d’un au final…

L’objectif de cette démo sera de montrer quel type d’interprétation j’envisage pour le jeu dans sa globalité (même s’il ne s’agira que du début du jeu, j’espère qu’il sera représentatif de ce qui suivra après), car vous le savez probablement déjà mais ce ne sera pas une copie HD de Tomb Raider 2 mais bien un remake, de nombreuses choses doivent donc être repensées et le tout doit avoir une cohérence propre à un jeu plus moderne. Quant à la durée de vie de cette démo, les habitués de Tomb Raider en viendront probablement vite à bout, mais comme vous l’aurez compris, je préfère la qualité à la quantité.

Je ne devrais plus parler de date mais pouvoir vous proposer ça comme un cadeau de Noël serait pour moi un bon objectif, mais je préfère ne rien promettre en dehors du fait que je ferai de mon mieux. En attendant je prévois de mettre en ligne une nouvelle vidéo d’ici quelques semaines, qui montrera la première cinématique du niveau (celle avec l’hélicoptère) en espérant que ça vous plaira et vous fera patienter d’ici la démo.

Un dernier point que je tenais à éclaircir concerne les demandes de dons. Tout d’abord, je tiens évidemment à remercier tout ceux qui ont posé la question, mais je n’accepte aucun don, la condition de Crystal Dynamics pour que je continue à travailler sur ce projet sans être inquiété par les droits d’auteur étant de ne faire aucun argent avec ce dernier. Je préfère donc être prudent et rester loin de toute notion lucrative.

J’en profite pour vous laisser quelques images, la plupart provenant de la prochaine vidéo que je mettrai en ligne:

Encore un grand merci à vous, je ferai de mon mieux pour que ce jeu soit à la hauteur de vos attentes.


Des nouvelles du projet

Bonjour tout le monde! Je voulais juste vous informer de l’état actuel du projet. Je sais que je n’ai pas beaucoup posté ces derniers temps mais ne vous inquiétez pas je travail toujours dessus. Des personnes m’ont demandé combien de niveaux j’avais terminé ou quand sortira le jeu complet, je pense qu’ils ne réalisent pas que faire un jeu comme celui-ci depuis le début prend vraiment beaucoup de temps et même si je passe du temps dessus, je ne suis pas un studio de jeux vidéo, ce n’est pas comme faire un niveau customisé avec le vieux Level Editor pour Tomb Raider (ce n’est pas du modding). Le jeu complet ne sera pas terminé avant quelques années, donc s’il vous plaît arrêtez de demander une date de sortie, je n’en suis qu’au début du jeu.

Je n’ai pas vraiment de nouveaux environnements à vous montrer pour l’instant mais j’ai finis certaines choses qui attendaient depuis un bon moment comme un menu d’options complet avec la possibilité d’assigner ses propres touches et quelques autres paramètres pour permettre à chaque joueur d’ajuster le jeu, un tutoriel optionnel pour le début du jeu, et un système de checkpoint fonctionnel comme dans les jeux Tomb Raider de Crystal Dynamcis.

Je voudrais adresser un remerciement spécial à Dean Kopri pour son aide, il fait un excellent travail concernant la composition de la musique et le debugging. J’espère que je vais trouver d’autres personnes aussi motivées et sérieuses que lui pour collaborer sur le projet dans l’avenir.

 

Je vous laisse quelques autres screenshots,merci de suivre ce projet,

Passez une bonne journée,

Nico.


Bienvenue sur mon site

Bonjour tout le monde! Je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour l’attention que vous portez à mon projet, je vais essayer de poster régulièrement de nouvelles informations concernant ce dernier

N’oubliez pas que tout le contenu que je peux vous montrer ici comme les images ou les vidéos sont toujours en développement et donc ne sont pas des versions définitives

Je posterai prochainement une description détaillée du projet et une FAQ

N’hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre problème avec ce site, c’est mon premier donc il se peut que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement

Passez une bonne journée,

Nico

Where is the demo?

Hi everyone!

You may have noticed, autumn’s here and the download section is still empty even though I said there would be a demo available this time of year. Then, what’s going on? Is the project aborted? Would have he lied to us? As a matter of fact, the project is going very well, I just have been too optimistic regarding the calendar, and I really want you to play something neat and interesting, far from the prototype I’ve shown you with the first videos. That said, you can imagine I want it to be perfect and I’d rather take my time to avoid botched work and deceptions.

The purpose of this demo will be to show you the large picture of the interpretation of the game I’m going with – even if it’s only the beginning, I hope it will be representative of what’s coming next – because, as you may already know, it won’t be an HD copy of the original Tomb Raider 2 game, but an actual remake. Many things must be rethought and still be coherent as a modern game. Regarding this demo’s lifespan, Tomb Raider fans should probably get it done pretty quickly, but as you noticed, I prefer quality rather than quantity.

Though I can’t give you a date, I may be able to offer this as a Christmas gift, as a goal, but I won’t promise anything but one thing: I’ll do my best.

In the meantime, I intend to upload a new video within next weeks that will present you the first cinematic of the level – the one with the helicopter – hoping you will enjoy it while waiting for the demo.

Finally, I’d like to clarify something regarding donations. First of all, thank you for those who asked, but I won’t accept any donation. Crystal Dynamics conditions, so I can go on working on this project without any author’s rights issues, is for it to be absolutely non profit-making.

Here are some new pictures from the upcoming video I will soon share:

Again, thank you all very much, I’ll do my best for this game to be up to our expectations.

News about the project

Hello everyone!

I want to keep you informed of the current state of the project. I know I haven’t posted many things last time but don’t worry i’m still working. Some people asked me how many levels i have done or when the full game will be released, I think they don’t realize that making a video-game like this from scratch takes really many time and even if i spend many time on this I’m not a game studio, it’s not like build a custom level with the old level editor for Tomb Raider (it’s not like modding). The whole game won’t be finished after a few years, so please just stop to ask for a release date, i’m just at the beginning of the game.

I don’t really have new environments to show you but i have finished some things that are waiting since a long time like full options menu with key binding and a few other features to allows each player to adjust the game, an optional tutorial for the beginning of the game, and a working checkpoint system like the Tomb Raider games from Crystal Dynamics.


I want to make a special thanks to Dean Kopri for his help, he makes a really good jobs about music composition and debugging. I hope i will find other serious people who are as motivated as him to collaborate in the futur.


I let you a few other screenshots, thank you for following this project

Have a nice day,



Welcome to my website

Hi everybody! I would like to express my thanks for your interest in my project, i will try to post each news here

Don’t miss every content i will show here like pics or videos are still in work and not finished

I will post a description of the project and a FAQ soon

Feel free to contact me if you have any troubles with this website, it’s my first attempt so some things can be weird

Have a nice day,